Ici, je ne vois que des esprits petits, simplistes et dépendants, qui prennent tout au premier degré, pour qui la réalité se résume aux façades qu’on leur présente et à ce qu’on leur a appris, l’intérêt se limite à l’argent, au matériel, l’amour à la copulation, le bonheur au confort, etc..
Mais, dans l’absolu, cette situation me réconforte : en son temps, Jésus Christ ne s’est-il pas heurté à l’incompréhension de ses contemporains parce qu’il critiquait leurs travers (en particulier leur mercantilisme); et n’a-t-il pas été rejeté par eux au point d’être livré aux forces romaines par les autorités juives?... J’vous jure qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de l’imiter ! [Voir ce que dit le Petit Larousse au sujet de Jésus Christ.] > Pertinences (sens des mots - déf. Larousse).
Quand l’homme aura pris conscience du fait qu’il n’est qu’un petit mammifère extrêmement vorace, bien plus que le loup, équivalent du piranha; et qu’il manifestera la volonté d’évoluer, il aura fait un grand pas pour devenir un Homme.
Les systèmes financiers actuels sont des pompes à saigner les moutons à deux pattes.
RIEN n’est à CROIRE, TOUT est à COMPRENDRE. Celui qui croit n’est pas un Esprit Libre.
|